Exemple de phrase avec le mot allusion

0

La comparaison fait allusion à un événement ou à une personne d`importance que tout le monde devrait comprendre. La référence peut être directe ou peut être déduite, et peut élargir la compréhension du lecteur. Leur occurrence est assez commune dans notre discours quotidien. Le fil qu`ils tricotent représente la vie humaine. Il dérive du verbe latin alludere, signifiant «se référer à, jouer avec, ou à plaisanterie», comme le fait allusion son cousin, signifiant «faire référence indirecte» ou «se référer. Une allusion est quand une personne ou un auteur fait une référence indirecte dans la parole, le texte ou la chanson à un événement ou une figure. De même, les allusions bibliques attirent les lecteurs avec des origines religieuses. L`historien Sylvan, qui peux ainsi exprimer un conte fleuri plus gentiment que notre rime: quelle légende bordée de feuilles hantent votre forme de divinités ou de mortels, ou des deux, à Tempe ou dans les vallées d`Arcady? Heures de encerclement “fait allusion à un mythe grec” les Horae “, les filles de” Zeus “et” THEMIS “à savoir” Thallo (printemps), Auxo (été) et carpo (automne). Britannica. Le «Top» d`Olympus est une allusion à la mythologie grecque où le Mont Olympe abrite des dieux.

L`allusion ne donne pas beaucoup de détails sur la référence-il ne décrit pas les choses en détail. Son blog fait allusion à la consommation de drogue du joueur de basket-ball. Le nouveau livre de l`auteur contient une allusion aux dieux mythologiques. Les allusions sont souvent utilisées dans une métaphore ou une comparaison. Alors pensez aux avantages et aux inconvénients des allusions lorsque vous les utilisez dans votre écriture. Au contraire, parce que ces événements sont importants historiquement, culturellement, ou politiquement-l`orateur ou l`auteur s`attend à ce que les gens en général comprennent l`allusion sans explication. Une allusion est une référence indirecte, alors qu`une illusion est quelque chose qui est irréel ou incorrect. Cela peut être réel ou imaginaire et peut désigner n`importe quoi, y compris la fiction, le folklore, les événements historiques ou les manuscrits religieux. C`est juste un commentaire de passage et l`écrivain s`attend à ce que le lecteur possède suffisamment de connaissances pour repérer l`allusion et de saisir son importance dans un texte. Il existe de nombreuses allusions bibliques qui sont utilisées dans notre langage quotidien et par écrit. Helen a inclus une allusion au sujet de son ex-petit ami dans sa chanson. Quand vous vous sentez trahi par un ami, vous pouvez dire: «vous aussi, Brutus? Les allusions font souvent référence à des œuvres antérieures de la littérature, en particulier des références à la Bible et à la mythologie grecque ou romaine.

Chacun des noms a une forme de verbe connexe: allusion «à se référer indirectement à», et illude (pas un mot très commun), qui peut signifier «d`illusions ou de tromper» ou «à l`objet d`une illusion. De même, “un char brûlant lumineux” se réfère à un mythe grec de “Dieu Apollon” qui est dit de conduire le soleil dans son char. Ne soyez pas un Scrooge! Sylvan “est une divinité de la mythologie grecque. Les croustilles sont le talon d`Achille de mon régime. Les deux femmes tricotant de la laine noire préfigure le voyage horrible de Marlow dans le «continent noir».

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/8/6/f/samonia.com/httpd.www/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399